Quel Remède Pour Les Mycoses? Les Traitements Naturels Qui Vous Soulagent..

soigner candidaLa mycose est un problème de santé très fréquente. Causée par des champignons appelés dermatophytes, elle peut se manifester sur toutes les parties du corps notamment la peau et le vagin. Ci-dessous vous allez découvrir quel remède pour les Mycoses fonctionne vraiment.

Les symptômes varient selon le type de mycose et l’état général du patient concerné mais en général, elle cause quelques désagréments comme des démangeaisons ou encore une sensation de brûlure.

Comme elle est très perturbante, il faut rapidement la traiter et effectivement; il existe différents remèdes mycose disponibles.

C’est à vous de choisir celui qui vous convient !

Les médicaments antifongiques

Les médicaments antifongiques constituent l’un des remèdes mycose les plus utilisés. Ils n’ont pas besoin de prescription médicale mais dans tous les cas, il faut toujours consulter un médecin pour éviter les risques de complication.

D’ailleurs, ce dernier saura déterminer quel type de médicament adapter pour le traitement en fonction des symptômes et de l’état général du patient. En effet, les médicaments antifongiques se déclinent sous plusieurs formes à savoir le gel, la poudre, les crèmes et les solutions.

La poudre et le gel s’appliquent généralement sur des lésions humides tandis que les solutions et les crèmes sont conseillés pour une application sur une peau sèche.

Toutefois, quel que soit le type de traitement antifongique recommandé par votre médecin, il faut toujours veiller à nettoyer la zone concernée et la sécher avant toute application. Cette dernière se fait normalement tous les jours pour une durée de 2 à 4 semaines même si les symptômes disparaissent au bout de quelques jours. Ceci est recommandé pour éviter les risques de récidive.

Les remèdes contre la mycose qui sont naturels

Si vous êtes un grand adepte de la manière douce, il existe également quelques remèdes naturels pour lutter contre la mycose et éviter les récidives. Parmi les plus prisées, on peut citer en premier lieu l’utilisation de certaines huiles essentielles aux propriétés antifongiques telles que l’huile essentielle d’arbre à thé, de lavande ou de cèdre d’Atlas.

Il suffit de quelques gouttes de chacune d’entre elles à mélanger avec de l’huile d’amande pour en finir avec cette infection contagieuse. Le mélange est à appliquer quotidiennement sur une peau nettoyée et séchée pendant une ou deux semaines.

Pour le pied d’athlète ou mycose des pieds, vous pouvez également recourir au bain d’eau salée tiède. Comme le sel nuit à la croissance des champignons, cette méthode est très efficace.

Pour cela, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de gros sel avec 3l d’eau tiède. Le bain des pieds doit durer au minimum 10 minutes pour plus d’efficacité. L’opération est à renouveler quotidiennement jusqu’à la disparition de l’infection.

Toutefois, tâchez de bien sécher les pieds après chaque bain.

Prévenir les récidives

Même après un bon traitement, la mycose peut réapparaitre après plusieurs mois et c’est pour cela que les précautions sont de mises. Que ce soit pour une mycose vaginale ou cutanée, une bonne hygiène s’impose. Privilégiez ensuite les sous-vêtements ou les chaussettes en coton car ils offrent une meilleure protection contre les champignons. Ce remède contre les mycoses et un peu différent!

Par la suite, procédez à la stérilisation de toutes vos affaires qui sont entrées en contact avec l’infection.