Mycose Vulvaire – Symptômes Et Traitements

by Audrey

depressedwoman 199x300 Mycose Vulvaire   Symptômes Et TraitementsLa mycose vulvaire est une condition qui affecte presque 3 femmes sur 4 dans la vie. Les symptômes sont faciles à reconnaître mais les traitements définitifs et durables ne sont pas connues par toutes.

Autrement connu sous le nom de Candida Albicans (ou la candidose) la mycose vaginale est récurrente pour presque la moitié des femmes qui en souffrent.

Les symptômes deviennent vite désagréables est même dangereuses si la condition n’est pas traitée correctement.

Avant de parler des traitements pour la mycose vulvaire, nous parlerons d’abord des symptômes.

Les Symptômes De La Mycose Vulvaire

Les symptômes principaux de la candidose vaginale sont les suivants:

1. Votre Peau Est Irritée

La peau autour du vagin et sur la vulve devient vite irritée, rouge et sèche. Les sous-vêtements peuvent frotter contre la peau y faire encore plus mal.

2. Les Démangeaisons

Des démangeaisons inattendues autour du vagin surgissent de temps en temps et parfois au pire moment. Ces démangeaisons s’aggravent si on gratte la peau et nous donnent encore plus envie de gratter.

3. Des Brûlures Vaginales

Des brûlures vaginales sont douloureuses et troublantes.  Typiquement, on sent les brûlures lorsqu’on va aux toilettes. Certaines ont envie d’uriner plus souvent que d’habitude à cause des brûlures vaginales.

4. Des Pertes Blanches Vaginales

Un symptôme très commun de la mycose vulvaire c’est les pertes blanches vaginales qui arrivent dans la journée ou pendant la nuit. Vous remarquerez la différence entre les pertes vaginales normales et les pertes qui se manifestent à cause de la mycose vaginale car vous verrez qu’elles seront blanches, épaisses et crémeuses et non pas claires et liquides comme les pertes mensuelles.

5. L’Odeur Forte Du Vagin

L’odeur forte qui vient du vagin serait un autre symptôme classique de la candidose. L’odeur peut être très déplaisante, comme du poisson, et pour les femmes en couple, elle peut devenir extrêmement embarrassante au moments d’intimité. En effet, l’odeur du vagin empêche certaines femmes de prendre du plaisir sexuel.

Les symptômes plus avancés de la mycose sont:

Si la Candida n’est pas bien traitée, sous souffrirez des changements d’humeur, des maux de têtes et éventuellement des problèmes d’appétit, des problèmes digestives et une infection fongique dans la bouche ou ailleurs dans le corps.

Les Traitements Pour La Mycose Vulvaire

Je vais partager quelque chose avec vous qui vous intriguera:

Les traitements du médecin ne marchent pas pour environ 45% des femmes qui souffrent de la mycose

La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas la seule si votre mycose est récurrente et si vous ne trouvez pas de traitement chez votre médecin. Nous sommes nombreuses à souffrir de la mycose troublante et récurrente.

Moi-même j’ai souffert de la mycose vaginale pendant longtemps. J’ai terminé par me fatiguer des visites au médecin pour le tout dernier traitement qui marchaient pendant 1 semaine et pas plus. Les traitements prescrits par Monsieur le Médecin me soulageaient bien pendant quelques jours, mais à chaque fois je me trouvais sans solution définitive et les symptômes de la mycose revenaient encore plus forts que la dernière fois.

Les médicaments peuvent être efficaces, mais s’attaquent aux symptômes de la mycose et non pas à la cause. Dès que je m’en suis rendu compte, j’ai arrêté de voir le médecin et j’ai commencé à faire mes recherches par moi-même.

J’ai eu de la chance de tomber sur des traitements naturels et durables et je suis ravie de dire qu’aujourd’hui je ne suis plus du tout touchée par la mycose vulvaire.

Comment j’ai fait?Cliquez ici pour comprendre comment vous pouvez dire stop à la mycose vulvaire.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: