Mycose Pénis – Comment Remédier Ce Problème?

by Audrey

mycose penis Mycose Pénis   Comment Remédier Ce Problème?Une mycose du pénis peut être étonnante pour la plupart des gens, puisque la plupart des cas des irritations génitales sont chez la femme.

Ceci dit, c’est aussi quelque chose qui peut se produire chez l’homme, même si c’est beaucoup moins courant que chez nous les femmes.

Dans tous les cas, les mêmes principes s’appliquent. A savoir, les causes d’une mycose et des irritations du sexe chez l’homme sont pareilles qu’avec la femme.

Comment Remédier Les Mycoses Permanentes Chez L’homme?

(Et Chez La Femme)

Ce serait facile si les mycoses et les démangaisons pouvaient être traitées sans souci, et ceci c’est parfois le cas avec une crème ou un spray de la pharmacie. Néanmoins, c’est quand le problème est récurrent et persistant que ca devient compliqué.

De nombreux femmes et hommes ont vu le retour de leurs mycoses quelques semaines après avoir suivi des traitements médicaux, et c’est souvent pire qu’avant.

Et bien entendu, nous sommes tous d’accord que dans un cas de mycose permanente, cibler les causes d’un tel problème récurrent qui ne peut pas être traité par les crèmes et les sprays du médecin c’est la facon logique de procéder.

Comment Remédier Une Mycose Du Pénis Chez L’homme

Chez l’homme, l’irritation se manifeste sur la tête du sexe et s’agit des démangeaisons, de la peau rouge et même des pertes crèmeuses blanches et épaisses. Ceci est vraiment inquiétant pour les hommes, qui n’ont pas l’habitude de ces symptômes et qui pensent souvent qu’il s’agit d’une MST.

Voici donc quelques remèdes et quelques astuces importantes qui peuvent bien soulager les effets d’une mycose du sexe et empêcher son retour.

1. Appliquer du vinaigre

Le vinaigre du cidre de pomme est bien connu pour ses effets positifs sur la peau, et ceci est particulièment vrai dans le cas d’une mycose du pénis.

Il faut toujours diluer le vinaigre dans l’eau à 30:70 pour éviter que ce soit trop fort.

2. L’huile de l’arbre de thé

Dans les magasins bio ou les boutiques de santé naturelle c’est très facile à trouver de l’huile de l’arbre de thé. Aussi connu comme les huiles essentielles, ce produit naturel magique soulagera bien la plupart des irritations de la peau, et surtout les mycoses chez l’homme ou chez la femme.

3. Manger moins de sucre

Les mycoses du pénis se produisent souvent chez les hommes diabètes. Ceci c’est parce que les bactéries Candida se multiplient lorsqu’il y a un excès de sucres dans le corps. Il est fort conseillé d’éviter les sucréries et les desserts pour empêcher les mycoses.

4. Manger plus d’ail et plus de yaourt

Le yaourt aide le corps et rééquilibrer les bactéries en stimulant la croissance des bonne bactéries pour réduire la présence des bactéries Candida. En mangeant des yaourts bios surtout, au bout de 3 ou 4 jours, la présence des bactéries à l’origine des irritations sera réduite.

L’ail c’est également très bénéfique et certains l’appliquent directement sur la peau irritée pour se soulager.

5. Se Calmer Avec Le Savon

Les mycoses du pénis sont souvent à cause du savon. C’est étonnant de découvrir que certains savons et gels douche tuent la bonne bactérie et laissent dominer la bactérie Candida. En plus, la réaction logique des hommes c’est de se laver plus souvent avec du savon plus fort dès qu’ils constatent une irritation du pénis. Ceci c’est exactement ce qu’il ne faut jamais faire.

Se rinser avec de l’eau ou avec un savon 100% naturel c’est le mieux.

Conclusion

Une mycose du pénis n’est pas forcément très compliquée à traiter, il suffit de connaitre les origines du problème pour la remédier naturellement.

Bien sur, attention avec les antibiotiques, connus pour être à l’origine des nombreux cas de mycoses et attention à bien se sécher après la douche.

Dépenser une fortune sur les médicaments ca semble tout bête quand on connait bien ces méthodes.

Audrey

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: