Candidose Chronique – Que Faire Et Comment La Traiter?

La candidose chronique c’est la pire forme de mycose qui existe. Aucun traitement n’a l’air d’être efficace pendant plus de 2 semaines voire 2 mois, et d’ailleurs, pour certaines les traitement ne font qu’empirer les symptômes de la candidose chronique.

Où se retourner si on souffre des mycoses à répértition, qui reviennent tous les 3 mois consulter le médecin? Quelle est la solution si on se fatigue des crèmes, des antibiotiques et des nouveaux médicaments qui ne sont pas vraiment efficace?

soigner les mycoses

5 REMEDES CONTRE LES MYCOSES

Dans votre ebook gratuit et immédiatement accessible:

  • 5 Traitements Naturels Hyper Efficaces et Rapides
  • Libérez-vous Des Mycoses en Quelques Jours

Traiter Les Causes Et Non Pas Les Symptômes

Le problème pour beaucoup de femmes et pour certains hommes, c’est que les traitement préconisés et donnés suite à une consultation, ou même sans ordonnance ne s’attaquent qu’aux symptômes de la candidose. Aucun des ces médicaments adresse les vraies causes du problèmes; le déséquilibre de la flore génitale.

La Flore Génitale

Pourquoi certains traitements, et notamment ceux qui sont disponibles sans ordonnance, semblent aggraver les brûlures vaginales et les irritations, même si ils les soulagent dans un premier temps? C’est parce que la flore génitale se constitue de plusieurs types de bactéries, dont certaines sont les bactéries candidoses.

Le problème surgit au moment où les bactéries candidoses deviennent trop importantes en quantité. Si ces bactéries dominent, l’équilibre de la flore est perturbée, et la peau souffre les conséquences: l’irritation vaginale, les pertes crémeuses et épaisses et des douleurs lors des rapports.

Du coup, souvent les femmes et même certains hommes deviennent extrêmement frustrées de se sentir obligés de rendre visite à leur médecin généraliste toutes les quelques semaines, constatant que les conseils donnés et les médicaments prescrits n’apportent rien sauf un soulagement courte terme et aucune solution définitive.

Certains de ces traitements (et surtout les antibiotiques) tuent toutes les formes de bactérie, et par conséquent, les “bonnes bactéries” disparaissent et le déséquilibre floral est encore plus remarquable.

Les Vrais Remèdes Et Traitements

En effet, même si traiter une candidose chronique semble être compliqué, c’est bien plus simple que ce qu’on pense. On peut très bien restaurer la flore en suivant ces conseils:

1. Faire très attention à notre régime alimentaire: éviter les sucres, éviter de manger trop de féculents et manger plus d’ail et du yaourt.

2. Eviter les savons trop agressifs: Certains savons tuent les bactéries à Gram positif et déséquilibrent la flore génitale. Les savons naturels et de Ph neutres sont vivement recommandés.

3.  Bien se sécher: La peau humide qui n’est pas séchée correctement crée un environnement idéal pour la candidose. Pensez à bien vous sécher avant de vous rabiller.

4. Porter des sous-vêtements en coton: Si vous sentez les premiers symptômes d’une mycose (des démangeaisons, des irritations) mettez des sous-vêtements en coton.

5. Prendre des vitamines: Vous devriez manger équilibré déjà, mais prendre des vitamines vous aidera à renforcer votre système immunitaire et à stabiliser votre corps pour avoir plus de résistance contre la candidose chronique.

L’étape que beaucoup de femmes ignorent c’est le respect d’un régime alimentaire correct. J’insiste sur le fait que ce qu’on mange c’est plus important que toute autre chose pour la mycose, et c’est n’est pas quelque chose qu’on peut oublier.

Comprendre comment traiter la candidose chronique maintenant avec ces 5 remèdes naturels